A partir du 20 octobre 2020, les étudiants étrangers pourront entrer sur le territoire canadien si leur établissement d’enseignement a mis en place un plan d’intervention immédiate en réponse à la Covid-19 approuvé par le gouvernement fédéral ou provincial.
Ce changement concerne tous les étudiants étrangers quel que soit leur pays d’origine ou la date à laquelle leur permis d’études a été approuvée !
Le gouvernement fédéral élargit la notion de membres de la famille des citoyens canadiens ou résidents permanents autorisés à entrer sur le territoire canadien en raison du regroupement familial.
Cette notion inclut désormais:
-les personnes ayant une relation amoureuse exclusive à long terme avec un citoyen canadien ou un résident permanent depuis au moins 1 an qui ont passé du temps en présence physique du citoyen canadien ou du résident permanent pendant la relation et des enfants à charge de ces personnes;
-les enfants non à charge;
-les petits-enfants;-les frères et sœurs (y compris les demi-frères et demi-sœurs et les demi-frères et demi-sœurs par alliance);
-les grands-parents.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter nos équipes.